Les Jardins de la Lune Index du Forum Les Jardins de la Lune
Source d'Ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ginga Eiyuu Densetsu - Legend of the Galactic Heroes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Jardins de la Lune Index du Forum -> Japanim' » Anime
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Connaissez-vous et appréciez-vous Ginga Eiyuu Densetsu ?
Oui et j'aime beaucoup.
100%
 100%  [ 1 ]
Oui, mais je n'ai pas apprécié.
0%
 0%  [ 0 ]
Non, mais ça m'a l'air bien.
0%
 0%  [ 0 ]
Non et ce n'est pas du tout mon style.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Natth
Ooshi/Seme Prévenant

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 2:33 pm    Sujet du message: Ginga Eiyuu Densetsu - Legend of the Galactic Heroes Répondre en citant

Cet anime ancien est aussi l'un des plus réussis dans le genre space-opera. Cependant, il reste méconnu en France, d'où le petit sondage ci-dessus.

Le résumé suivant est très succinct, le scénario de cette série étant particulièrement riche :

"L'histoire commence très loin dans le futur. A cette époque, les Terriens ont quitté leur planète pour coloniser le reste de la galaxie. Malheureusement, la guerre fait rage entre eux, ou plus exactement entre deux grandes puissances : l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres. Gouverné par la dynastie Rosenbaum, le pouvoir dictatorial du premier a provoqué la rébellion du second. Lorsque la série débute, les combats durent depuis 150 ans. Cependant, les choses vont évoluer avec l'arrivée de deux héros : Yang Wen-li, du côté de l'Alliance, et Reinhard von Lohengramm, du côté de l'Empire. Ces deux hommes souhaitent instaurer la paix, mais chacun de manière très différente. Pour atteindre leur but, ils seront donc conduits à s'affronter au cours de nombreuses batailles."

Ce qui m'a frappé en premier est le grand soin apporté au dessin. Le graphisme des personnages est soigné, ce qui permet de bien les différencier. Les décors sont très travaillées et les scènes de combat impressionneront sans doute ceux qui les apprécient, vu leur dimension gigantesque. De même, l'aspect stratégique de chaque affrontement n'est pas oublié, développant le réalisme de ces affrontements.

Le scénario est aussi un point fort de cette histoire, car il lui permet de ne pas s'essouffler après 165 épisodes, OAV et films divers. Le récit se base sur les rapports politiques entre les deux puissances, mais elle ne se limite pas à cela. En effet, l'évolution de cet univers est présenté par la vie, les actions et les objectifs des très, très nombreux personnages. En dépit de certains aspects démesurés (la longueur du conflit, l'importance des batailles, le nombre de victimes...), le spectateur suit les destinées de nombreux individus, qui finissent par décider de l'avenir de cette galaxie.

Dans ce monde très militarisé, les femmes sont encore rares. Mais celles que l'on croise sont loin de se contenter du rôle de potiches. Par exemple, on pourrait parler de Jessica Edwards, que certaines circonstances poussent à s'impliquer en politique pour favoriser le retour de la paix. Cependant, les femmes sont peu présentes et les hommes sont par conséquent nombreux. D'ailleurs, Ginga Eiyuu Densetsu est une série comportant énormément de personnages. Je suis loin d'avoir vu tous les épisodes, mais j'ai déjà vu passer pas mal de monde dans ceux que j'ai regardés.

Concernant les personnages, je rajouterais que l'on se trouve dans un univers d'adultes. On est donc loin des adolescents aux prises avec des responsabilités qui les dépassent un peu, bien qu'ils soient pratiquement tous des génies en herbe. Non, les choses sont ici plus réalistes. D'ailleurs, ces êtres humains sont loin d'être infaillibles, même les meilleurs. Ils ont leur caractère, leurs défauts, leurs erreurs... Au fil des évènements, ils sont aussi obligés de choisir des voies qui leur déplaisent.

Pour conclure, je dirais que cette série repose sur plusieurs points forts, ce qui lui permet de plaire à un large public. Il n'est pas forcément nécessaire d'être fan de space-opera pour la regarder, mais si c'est votre cas, je pense qu'il serait dommage de la rater.

Pour découvrir ce titre plus en détails, je vous conseille plusieurs adresses :
Le site officiel japonais : http://www.ginei.jp/
Un site français, sans doute la référence francophone sur cette série : http://www.gineiden.net/
L'article de Wikipedia, en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Legend_of_the_Galactic_Heroes

Voilà, j'espère que Ginga Eiyuu Densetsu vous intéressera Razz
Embassadeur Sélénite

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà entendu parler, jamais eu l'occasion de voir. Faudrait que je m'y intéresse un peu plus... quand j'aurai le temps XD

Merci pour ce post, cet anime a beaucoup plus à ceux qui l'ont vu, je suis sûre qu'il doit vraiment être pas mal !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Jardins de la Lune Index du Forum -> Japanim' » Anime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: